Ce site web utilise des cookies.Certains de ces cookies sont nécessaires au fonctionnement de notre site, tandis que d’autres ont vocation à optimiser notre site et à améliorer votre expérience et peuvent être utilisés à des fins marketings.Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez vous référer à notre  politique cookies.
header image for page builder

Notre culture managériale

Le management par la bienveillance

Chez Mazars, nous sommes convaincus que le management doit être tourné vers l’humain en prenant en compte la singularité de chaque collaborateur.

Pas de bureaux fermés ni de rendez-vous à prendre : nos managers offrent écoute et disponibilité à leurs équipes, au sein des grands open space, afin de répondre aux questions et partager leurs conseils dans le cadre des missions ou de leur parcours de carrière.

Ils sont ce qu’on appelle des « Managers Coachs » et ont pour devise : l'équilibre, l'audace et le plaisir. Leur objectif ? Faire grandir les équipes en les responsabilisant et leur donnant une grande liberté d’action afin qu’elles trouvent les clés par elles-mêmes. Les managers connaissent les axes de développement de leurs collaborateurs et les font progresser.

Notre but est que chaque Mazarien se sente épanoui au travail, engagé et fier de ses réalisations et de son parcours. La valorisation du travail de chacun et l’évolution méritocratique constituent le socle de notre culture managériale. La transmission des savoir-faire et savoir-être joue un rôle essentiel pour accompagner les collaborateurs dans leur développement.
Être manager, c’est aussi donner du sens au travail, une raison d’être et donner le cap à ses équipes.

Les équipes sont également encouragées à faire part de leurs idées, soit pour optimiser l’existant ou pour innover sur des sujets métiers ou transverses. Nous accordons une grande place à la créativité et proposons des ateliers (design thinking, facilitation, coaching, etc) pour phosphorer tous ensemble.

Enfin, les Mazariens sont acculturés au feedback et ce, dès le grade Junior. Nous avons mis en place des espaces d’expression pour permettre tout type de feedback.

Quel manager j'aimerais être ?

Mathilde, Chloé, Alexandre et Sébastien nous parlent de leur rôle de manager,
ce qui les épanouit et pourquoi ils sont fiers de leurs équipes.

--:--
--:--

Former les « Role Model » de demain

Nos managers sont formés et accompagnés à ce modèle managérial : exercices de co-développement, ateliers Team Box, formations internes techniques et soft skills.

Les Mazariens managers peuvent également compter sur les conseils avisés de leurs collègues grâce à nos programmes de mentoring et coaching.
Grâce au référentiel de compétences, les managers connaissent leurs équipes, leurs axes de progrès, et adaptent leurs travaux en conséquence.

Le feedback 360, la transmission de compétences, l’évolution méritocratique au grade manager ont pour but de développer l’employabilité des Mazariens et de les aider à devenir des role model inspirants.

Le droit à l'erreur

Chez Mazars, nous aimons tester, POCer et relever des défis pour challenger nos modèles, nos offres clients ou encore nos outils.

Nous considérons que l’erreur a une utilité car elle permet d’apprendre et d’optimiser l’existant et parfois même de trouver ce que l’on ne cherchait pas.

Nous préférons que les Mazariens sortent du cadre établi en prenant des risques plutôt que de suivre une route toute tracée et ô combien ennuyeuse !

La transmission c’est 60% de mon intérêt à être chez Mazars car c’est la relation humaine.
C’est gratifiant de voir ses équipes grandir.

Alexandre Rodionoff Senior Manager Conseil Transformation ERP

Ces contenus pourraient aussi vous intéresser

Nos dernières offres

CDI

Consolideur Junior

Paris la Défense
vendredi 26 avril 2024

CDI

Auditeur junior / Collaborateur Expertise Comptable – Secteur Immobilier – CDI - Paris - Septembre 2024

Paris la Défense
vendredi 26 avril 2024

CDI

Collaborateur comptable junior SEM - Reims - 2024 (H/F)

Reims
jeudi 25 avril 2024