Donner du sens, au-delà de leur travail, à nos collaborateurs est une priorité pour Mazars. Ainsi, l’entreprise s’est progressivement dotée de programmes participatifs et solidaires comme :

Microdon

Depuis novembre 2014, Mazars propose à ses collaborateurs de participer à l’arrondi sur salaire via l’organisme Microdon. Désormais les collaborateurs peuvent choisir de donner leurs centimes à 2 associations partenaires Emmaüs Défi et Toile Enchantées. En 2016 ce sont plus de 35% des Mazariens qui participent à cette initiative !

Vendredi

A partir de septembre 2016, Mazars lance un partenariat avec Vendredi permettant ainsi à une dizaine de stagiaires par an de partager leur temps de stage entre Mazars (80% du temps) et une association partenaire (20% du temps). Le stagiaires ont l’opportunité d’aider Planète Urgence, Les Toiles Enchantées, Emmaüs Défi et Télémaque à se développer. Mazars propose ainsi des stages engagé et solidaires.

Institut Télémaque

L’objectif de l’Institut Télémaque est de promouvoir l’égalité des chances et de contribuer à la relance de l’ascenseur social par l’accompagnement de jeunes étudiants brillants et motivés issus de milieux modestes.

Congés solidaires

Des missions de courte durée (2 à 4 semaines) permettent à un collaborateur de partir sur son temps de congés pour renforcer les capacités d’un porteur de projet de son choix. Ces congés solidaires sont organisés en partenariat avec Planète Urgence sur 3 grands domaines : appui socio-éducatif, développement de compétences chez les adultes et protection et valorisation de la biodiversité.

Challenge The Rise

Logo_TheRise_BabyloanEn 2016 Mazars signe un partenariat avec The Rise organisé par Babyloan. The RISE (Revolution Initiated by Students for Entrepreneurship) est un challenge inter-campus de récolte de prêts solidaires ayant pour but de financer des projets de micro-entrepreneurs. En 2016, The Rise a permis de récolter plus de 200 000€ grâce à 2 200 donateurs !

MISSION HANDICAP

Chez Mazars nous pensons que la diversité au sein des équipes est une force. Ainsi nous encourageons la multi-culturalité et la multi-compétence à tous les niveaux. Concrètement, Mazars France accueille des collaborateurs issus de plus de 30 nationalités mais aussi de toutes les filières académiques (commerce, ingénieur et université) ce qui assure aux équipes une diversité des expériences et des approches.

Enfin Mazars a signé en mai 2012 un partenariat avec l’ADAPT, association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées. La mission handicap « You Hand’ Mazars » poursuit ainsi plusieurs objectifs ambitieux :mission_handicap_mazars

  • Recruter durablement des collaborateurs handicapés et s’assurer de leur bonne intégration au sein des équipes
  • Favoriser leur maintien dans l’emploi en facilitant des aménagements matériels et organisationnels
  • Impliquer tous les acteurs RH dans le but de sensibiliser l’ensemble des collaborateurs en permettant une meilleure connaissance des personnes handicapées
  • Soutenir les acteurs associatifs
  • Développer le recours aux structures du milieu protégé. A titre d’exemple, c’est une Entreprise Adaptée, Bléone-Durance, qui a contribué à la réalisation de la carte de vœux 2013 de Mazars

Pour plus d’informations sur la Mission Handicap You Hand’Mazars, contactez : mission.handicap@mazars.fr

Don de congés

Depuis juin 2016 Mazars propose un système de don de jours de congés et/ou de RTT par les collaborateurs Mazars au profit de ceux qui auront besoin de temps pour s’occuper de leurs proches. Les collaborateurs peuvent donc donner des jours de congés qui seront versés sur un fonds mutualisé. Le bénéfice de ces jours ira aux collaborateurs ayant épuisé la totalité de leurs possibilités d’absence, et dont la présence auprès d’un proche est indispensable.

 

Fermer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres des cookies sur votre ordinateur, lisez notre Politique données personnelles.