Devenir consultant en Transaction Services

PRÉSENTATION

Vos missions en tant que consultant en transaction services pourront être de différents types :

  • Réaliser des due dilligences financières pour des opérations d’acquisition ou de cession d’entreprises, de branches d’activités ou de sites
  • Etablir des diagnostics financiers ou revoir des business plans dans des situations complexes
  • Dans le cas de transactions sur des branches d’activités, préparer ou revoir le « carve-out », c’est-à-dire le détourage des comptes de la branche d’activité ou du site en question
  • Intervenir dans des situations post-acquisition, notamment en mettant en œuvre des procédures d’ajustement de prix complexes ou en gérant les conséquences financières de litiges.

Dans tous les cas, votre rôle sur ces missions sera celui d’un expert en finance d’entreprise pour votre client, capable de lui apporter des « clés de lecture » des données financières pour l’aider à la prise de décision dans des phases critiques.

En plus des clients (directions comptables et financières, opérationnels), ces missions impliquent une collaboration avec des interlocuteurs variés : avocats, fiscalistes, banquiers d’affaires, consultants en stratégie…

Votre intégration au sein du cabinet Mazars se fera à la suite d’un séminaire d’intégration d’une semaine suivi de 2 semaines de formation plus techniques dans nos locaux à La Défense.

Mazars propose également un parcours individualisé qui offre une évolution rapide vers des fonctions à fortes dimensions managériales ainsi que des opportunités de mobilité métiers ou géographiques.

LE PROFIL D’UN CONSULTANT EN TRANSACTION SERVICES

  • Diplômé d’un niveau Bac +5 minimum d’une très grande école de commerce, d’ingénieurs ou université,
  • Vous faites preuve d’une bonne capacité d’adaptation et d’un grand sens de la rigueur
  • Diplomate, vous avez un très bon sens du relationnel et aimez travailler en équipe
  • Enfin, vous possédez un excellent niveau d’anglais

SALAIRE D’UN CONSULTANT EN TRANSACTION SERVICES

Le salaire d’un consultant junior en transaction services dépend de son parcours académique. Il s’échelonne entre 37 000€ et 44 000€ brut annuel la première année. Plusieurs avantages s’ajoutent ensuite à cette rémunération tels que : Carte American Express, 50% du titre de transport, ordinateur et téléphone portable (Iphone 5C), accès à notre restaurant d’entreprise, offres du CE, mutuelle de santé, accès au service de conciergerie, 8 semaines de congés payés

Pour rejoindre nos équipes au département Financial Advisory Services postulez en ligne

Fermer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres des cookies sur votre ordinateur, lisez notre Politique données personnelles.