Le succès d’un entretien réside dans sa préparation. Mazars vous accompagne avec des conseils d’experts pour que votre réussite ne soit pas le fruit du hasard.

  • Élaborez un CV personnalisé et accrocheur. Structurez-le en différentes parties tout en valorisant les éléments essentiels de votre parcours. Le recruteur doit comprendre en moins d’une minute qui vous êtes et pourquoi vous êtes la personne faite pour ce poste.
  • Rédigez une lettre de motivation convaincante et unique. Elle permettra d’appuyer et légitimer votre candidature. Donnez au recruteur les moyens de vous connaître un peu plus et de lui laisser voir que vous êtes en accord avec les valeurs portées par Mazars et ses collaborateurs.
  • Soignez votre présentation le jour de l’entretien. Les premières secondes sont toujours décisives, aussi mettez toutes les chances de votre côté en étant ponctuel et en ayant une tenue vestimentaire qui correspond aux codes de l’entreprise.
  • Présentez-vous à l’oral de manière structurée pour raconter votre histoire professionnelle tout en insistant sur vos fiertés. Anticipez les questions qui pourront vous être posées : quelle expérience a été la plus significative et pourquoi ? Quelles sont vos ambitions professionnelles ?  Pourquoi avoir choisi de rejoindre Mazars et le monde de l’audit et de la finance ? Toutes ces questions qui feront de vous la personne qui fait la différence.
  • N’oubliez jamais que l’entretien est un moment d’écoute et d’échange. Si ce moment permet  à votre interlocuteur de mieux vous connaître, c’est également pour vous l’occasion de trouver les réponses à vos interrogations concernant l’entreprise, vos missions et votre futur chez Mazars.
  • Restez naturel. C’est le meilleur moyen de réussir cette étape car bien plus qu’un cv et une lettre de motivation, c’est un talent et une personnalité que nous recherchons avant tout.
Fermer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres des cookies sur votre ordinateur, lisez notre Politique données personnelles.