Stagiaire de Fin d’Etudes – Actuaire Assurance – Paris 2020 H/F

Partager l'offre


Détail de l'offre

Métier

Actuariat & Finance Quantitative

Contrat

Stage Fin d'Etudes

Cabinet d’Actuariat-Conseil du Groupe Mazars en France, Mazars Actuariat accompagne les grands acteurs de la banque et de l’assurance sur des problématiques pointues en actuariat, finance et modélisation. Notre équipe s’est construite autour de l’excellence technique, du pragmatisme et de l’innovation ; valeurs que nous défendons au quotidien auprès de nos clients.
Vous êtes attiré(e) par la diversité des missions offerte par l’actuariat-conseil ? Vous souhaitez monter rapidement en compétence dans un environnement stimulant ? Vous recherchez une structure dynamique et à taille humaine ? Tentez l’aventure Mazars Actuariat !

Évoluer auprès de nos 60 collaborateurs contribuera à parfaire votre expertise quantitative et à construire votre connaissance de l’environnement réglementaire et opérationnel du monde de l’assurance. Vous vous doterez ainsi des atouts pour apporter de la valeur ajoutée auprès de nos clients. Vous interviendrez en équipe sur des missions dans des domaines variés : actuariat vie, actuariat non-vie, prévoyance, réassurance, finance quantitative et data science.

Chez Mazars Actuariat, la grande majorité de votre temps de stage est consacrée à votre mémoire d’actuariat. Avec 2 encadrants, vous ne resterez jamais bloqués et profiterez d’un accompagnement optimal ! Vous réaliserez au moins une mission pour vous familiariser avec les méthodes de travail du cabinet. Par exemple :
– Analyser l’architecture d’un modèle ALM utilisé pour les besoins de l’ORSA
– Accompagner un assureur international sur la mise en place d’IFRS 17
– Développer un modèle prospectif pour un client sur des plateformes de modélisation actuarielle
– Evaluer le risque de marché sous Solvabilité 2 (formule standard, modèle interne)
– Participer à une campagne de tarification chez un réassureur
– Implémenter des modèles de provisionnement Best Estimate
– Conseiller un assureur vie sur la politique de revalorisation de ses contrats d’épargne
– Valoriser une compagnie d’assurance dans le cadre d’une MCEV ou d’une due-diligence en fusion-acquisition
Les termes ALM, ORSA ou MCEV ne vous parlent pas ? Mazars Actuariat vous donnera les clés pour les déchiffrer. Cette 1ère expérience vous permettra de comprendre les enjeux et problématiques du secteur de l’assurance.

A l’issue de votre stage et si vous nous rejoignez, vous pourrez participer activement aux activités internes du cabinet en dehors de vos missions : implication sur des sujets scientifiques ou de doctrine, participation aux activités de R&D, gestion du budget… Chez Mazars Actuariat, nous plaçons le développement personnel au cœur de nos priorités. Vous avez une appétence pour le code ? Nous vous donnerons l’opportunité de développer des outils internes et de monter en compétence sur des logiciels actuariels externes. Enfin, les formations conçues par Mazars University vous vous permettront de réinventer et développer vos softs skills ainsi que de booster votre talent !
Vous êtes élève en dernière année d’une formation reconnue par l’Institut des Actuaires ou d’école d’ingénieur.

Qualités recherchées :
– Vous êtes motivé(e) par le conseil ;
– Vous faites preuve de curiosité et de technicité ;
– Vous possédez un sens aigu des relations humaines qui vous permettra d’être à l’écoute de nos clients ;
– Vous aimez travailler en équipe

VENDREDI :
Mazars propose depuis Septembre 2016 aux stagiaires de passer 20% de leur temps de stage dans une association partenaire : Planète Urgence, Les Toiles Enchantées , Emmaüs Défi ou encore Institut Télémaque…
Si vous êtes intéressé(e) n’hésitez pas à en parler lors de vos entretiens !

Date limite de candidature : 30 août 2020

Localisation du poste

Lieu

Paris la Défense

Tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues travailleur handicapé

Fermer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres des cookies sur votre ordinateur, lisez notre Politique données personnelles.