Droit des institutions et services financiers – Stage – Paris – Janv 2020 H/F

Partager l'offre


Détail de l'offre

Métier

Avocats, Droit, Fiscalité

Contrat

Stage Fin d'Etudes

Au sein du cabinet Mazars Société d’avocats, l’équipe Services Financiers, en constante croissance, conseille les établissements financiers français et étrangers dans les trois domaines d’activités suivants :

– règlementation bancaire et financière (procédure de constitution et d’agrément, restructuration et conseil sur l’exercice de leurs activités règlementées par les établissements de crédit, les entreprises d’investissement et les organismes d’assurance) ;

– gestion d’actifs (constitution de tout type de véhicules d’investissement français et de leurs sociétés de gestion, conseil sur l’exercice de leurs activités : commercialisation, restructuration et relations avec les investisseurs, et le cas échéant l’Autorité des marchés financiers) ;

– contentieux bancaire et financier (procédures précontentieuses et contentieuses devant les commissions des sanctions de l’Autorité des marchés financiers et l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution).

Nous sommes à la recherche d’un candidat dynamique et motivé pour effectuer un stage à partir de janvier 2020, qui souhaite prendre part à ces sujets auprès de l’équipe.
Titulaire d’une formation de troisième cycle en droit incluant des enseignements en droit bancaire et financier, si possible d’un double cursus (IEP, école de commerce, etc.). Titulaire du CRFPA.
Familiarité et intérêt pour les activités de l’équipe.
Bonne maîtrise de l’anglais (oral/écrit) et des outils informatiques (Word, Excel et Powerpoint).
Expériences (stages) en cabinets d’avocats, dans un établissement bancaire et financier, au sein d’une institution (Trésor, AMF, ACPR, ESMA) ou d’une association professionnelle (AFG, AMAFI, FBF, etc.).

Localisation du poste

Lieu

Paris la Défense

Tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues travailleur handicapé

Fermer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres des cookies sur votre ordinateur, lisez notre Politique données personnelles.