Consultant Digitalisation de la fonction finance – Sénior ou Manager H/F

Partager l'offre


Détail de l'offre

Métier

Conseil

Contrat

CDI

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante spécialisée dans l’audit, le conseil, ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques [1].

Présent dans 89 pays et territoires à travers le monde, Mazars fédère les expertises de 40 000 professionnels – 24 000 collaborateurs au sein du partenariat intégré Mazars et 16 000 professionnels via Mazars North America Alliance – qui accompagnent les grands groupes internationaux, ETI, PME, startups et organismes publics à chaque étape de leur développement.

Notre département Conseil s’appuie sur la compétence de ses collaborateurs pour accompagner les dirigeants d’entreprise des secteurs privés et publics dans leurs projets de transformation stratégique, organisationnelle ou opérationnelle.

En moins de 5 ans, les nouvelles technologies se sont invitées au sein des directions financières. L’entreprise a deux options pour intégrer ces solutions : se réorganiser (disruption) ou ajuster son organisation progressivement (adaptation).

L’équipe Digitalisation accompagne les Directeurs de fonction support notamment la Direction Financière pour dématérialiser les flux de données, pour automatiser les traitements notamment dans les ERP ou à partir d’outil de robotisation et pour désintermédier les relations via des portails Clients – Fournisseurs ou des outils plus disruptif tels que la blockchain.

C’est dans ce cadre que :
– Vous accompagnerez nos clients dans leur stratégie de déploiement tout au long du projet et sur les 4 leviers de transformation : Organisation – Outils – Process – Capital humain.
– Vous serez amené à travailler en étroite collaboration (et en toute indépendance) avec les leaders des éditeurs informatiques (RPA, blockchain, outils d’automatisation R2R – P2P – O2C…) et nos data scientist ;
– Vous interviendrez sur la supervision de ces missions de conseil en encadrant une équipe de consultants plus juniors ;
– Vous vous positionnerez comme leader de l’offre et contribuerez au développement commercial de l’activité auprès d’entreprises des secteurs Industrie et Services.
Vous êtes diplômé(e) Bac+5 avec une spécialisation comptable (DSCG, Master CCA, ou d’une École de Commerce) et justifiez d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans la fonction finance.

Vous avez des connaissances en finance : comptabilité, contrôle de gestion, trésorerie… et vous souhaitez participer à la transformation des entreprises face aux enjeux du numérique.

Vous avez une expérience réussie avec les nouvelles technologies de dématérialisation (OCR), d’automatisation (RPA, Blockchain), d’analyse de données (data visualisation et machine learning).

Votre esprit entrepreneurial et votre approche pédagogique vous permettront de prendre une part active au développement de l’offre et de l’équipe.

Votre niveau d’anglais est courant.

Localisation du poste

Lieu

Paris la Défense

Tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues travailleur handicapé

Fermer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres des cookies sur votre ordinateur, lisez notre Politique données personnelles.