Consultant Debt Advisory H/F

Partager l'offre


Détail de l'offre

Métier

Financial Advisory Services

Contrat

CDI

Mazars est un groupe international spécialisé dans l’audit, le conseil ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques, auprès de grands groupes, de PME, de starts-ups et d’organismes publics.
Le groupe fédère les expertises de 23 000 femmes et hommes, et ce dans 89 pays. Point de départ du développement international de Mazars, la France rassemble plus de 3 300 professionnels répartis dans 40 bureaux sur l’ensemble du territoire.

Le département Financial Advisory Services de Mazars regroupe l’ensemble des expertises financières nécessaires à l’accompagnement de nos clients dans leurs opérations stratégiques : Due Diligence d’acquisition et de cession, Litigation support, Evaluation, Corporate Finance, Restructuring, Modélisation…

Enjeux :
Vous participerez au développement de l’offre de Debt Advisory au sein du pôle Financial Advisory Services.
Cette nouvelle offre s’appuie sur les nombreuses synergies avec les métiers de conseil historiques de Mazars (financement de projet, restructuring, m&a, conseil en trésorerie, etc.) pour proposer des solutions de financement sur mesure aux entreprises de toutes tailles (PME, ETI et grands comptes).

Perspectives :
Vous intégrerez une équipe dans une dynamique de forte croissance à l’esprit entrepreneurial dans un groupe qui offre de nombreuses opportunités d’évolution (managériale, métier ou géographique)

Types de mission :
Vous accompagnerez l’entreprise cliente (PME, ETI ou grands comptes) dans sa réflexion sur sa structure de financement optimale ainsi que dans la mise en place de l’ensemble des solutions de financement (du bas de bilan au haut de bilan).
– 3 à 5 ans d’expérience dans l’industrie du financement (conseil ou banque)
– Grande autonomie
– Capacité d’analyse financière
– Connaissance du marché du crédit et des solutions de financement
Plus précisément nous attendons du futur collaborateur une bonne capacité à gérer de manière autonome un processus de financement dans son ensemble, à la fois dans le management de la mission et dans l’exécution, à savoir :
– Mener les analyses financières (analyse crédit et définition du besoin de financement)
– Proposer au client des solutions de financement adaptées
– Mener des négociations avec des investisseurs, des banques et des avocats
– Gérer le projet devant les différents interlocuteurs (client, banquiers, investisseurs, avocats)

Localisation du poste

Lieu

Paris la Défense

Tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues travailleur handicapé

Fermer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres des cookies sur votre ordinateur, lisez notre Politique données personnelles.