Hoan-Phi Consultante en Benefits ManagerHoan-Phi, Consultante Manager en Benefits

En quoi consiste ton métier ?

J’interviens en soutien des équipes d’audit sur les sujets relatifs aux avantages au personnel, qu’ils soient postérieurs à l’emploi ou à long terme. En d’autres termes, je suis spécialiste des problématiques liées aux pensions de retraite et autres avantages à long terme (ie autres que le salaire) que les entreprises s’engagent à proposer à leurs salariés. Cet engagement est calculé à partir d’un modèle prospectif et d’hypothèses qu’il convient de challenger.

Penses-tu qu’il existe un management au féminin ?

Tout à fait : ce management n’est ni mieux ni moins bien, il est simplement différent, de par notre nature intrinsèque de femme. Pour notre génération, nous sommes ancrées dans une culture, une éducation et des mœurs qui tendent à favoriser la communication et la participation dans ce management au féminin.

Un certain nombre de jeunes femmes s’éloignent du conseil par crainte de ne plus avoir d’équilibre de vie. Quelle en est ton expérience ?

L’équilibre n’est possible que si on y croit et si on se l’impose : l’un ne doit pas être au détriment de l’autre. De nombreux dispositifs chez Mazars encouragent d’ailleurs cet équilibre, comme le télétravail. Personnellement, je n’ai qu’un secret : « Make your partner a real partner », pour reprendre les termes de Sheryl Sandberg.

Si tu avais un conseil à donner aux plus jeunes générations ?

« The best or nothing »

*******

Découvrez les autres portraits de Mazariennes

En savoir plus sur les métiers de l’Actuariat et de la Finance Quantitative

Postulez à nos offres

 

Chat Bot
Fermer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres des cookies sur votre ordinateur, lisez notre Politique données personnelles.