L’audit financier c’est émettre une opinion sur les comptes d’une entreprise. Concrètement, l’auditeur examine les états financiers pour vérifier leur sincérité et leur exactitude afin de certifier les comptes de l’entreprise.

Au-delà d’un simple examen des comptes, l’auditeur financier s’attache à comprendre les enjeux de nos clients, grâce à une démarche d’écoute et d’observation. L’audit, c’est aussi instaurer une relation de confiance pour leur apporter un accompagnement sur mesure et une réelle expertise technique.

NOS CLIENTS

Des grands groupes internationaux cotés en bourse aux entreprises du Middle Market, nos clients sont de toutes tailles et appartiennent à des secteurs économiques divers.

Ainsi, afin de répondre aux évolutions du marché et également aux exigences et aux besoins de nos clients, l’activité audit est structurée selon la taille de nos clients :

  • L’audit Middle Market : en tant que jeune auditeur Middle Market vous participerez à des missions d’audit légal de sociétés et groupes de dimension nationale, d’organismes publics, d’organisations appartenant au domaine de l’économie sociale et solidaire, OPCVM, …
  • L’audit Grands Comptes : en tant que jeune auditeur, vous participerez à des missions d’audit légal de sociétés cotées à dimension internationale.

La non-sectorisation, spécifique à Mazars, vous permet, au début de votre parcours, de multiplier les expériences avant de choisir au bout de 4 années le secteur d’activité qui correspond le mieux à vos aspirations : Assurance, Banque, Industrie, Immobilier, Services et Secteur Public.

AUDIT FINANCIER vs AUDIT CONTRACTUEL

L’audit financier ou audit légal permet d’apprécier la régularité et la sincérité des comptes de tout type de structure : grands groupes, PME, mais aussi associations, fondations…

L’audit contractuel permet d’émettre une opinion sur l’information financière d’un client ou d’un tiers, et notamment d’éclairer les prises de décisions dans des contextes de transaction (rapprochement, acquisition…).

Fermer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres des cookies sur votre ordinateur, lisez notre Politique données personnelles.