Mazars finance un projet solidaire grâce à SAM le chabot !

Goodeed et Mazars ont uni leurs forces pour aider Bibliothèque Sans Frontières à animer une bibliothèque mobile pour les 600 jeunes exilés de Palerme !

Pour promouvoir SAM, notre chatbot du recrutement, la DRH s’est associée pour la seconde fois à Goodeed, une start-up qui permet de faire gratuitement un don à une association par le simple fait de visionner une publicité.

Le principe

En visionnant une publicité de 20 secondes de SAM, les internautes faisaient automatiquement un don gratuit pour un projet de l’ONG humanitaire et sociale Bibliothèque Sans Frontières, financé par Mazars. La publicité était diffusée sur le site goodeed.com mais également sur un réseau de médias qualifiés, de début mars à fin avril 2020.

Cette campagne a permis de générer 100 000 dons reversés à Bibliothèques Sans Frontières grâce à la mobilisation de 62 000 donateurs uniques !

 

 « Faire de la publicité utile, sociale et solidaire : le concept nous a immédiatement séduit ! Goodeed nous permet d’augmenter la notoriété de notre marque employeur auprès d’une large audience et en bénéficiant du soutien d’influenceurs tout en répondant à nos enjeux en matière de RSE. » – Célia Lenormand, Responsable Marque Employeur et Communication Candidats

Zoom sur le projet financé 

Pour favoriser l’intégration des jeunes exilés dans la société italienne, leur autonomisation et leur bien-être, Bibliothèques Sans Frontières a installé, une Ideas Box, designée par Philippe Starck.

Dans le cadre de cette campagne, Mazars a soutenu le besoin en financement pour :

➡️ Animer la médiathèque et faire venir des intervenants pour favoriser l’intégration des jeunes à Palerme (cours d’italien, insertion professionnelle via des outils numériques…)

➡️ Renouveler les livres, les jeux de société de l’Ideas Box pour répondre aux besoins et demandes du public accueilli

➡️ Organiser des sorties culturelles dans la ville avec les jeunes

 

Pour en savoir plus sur le projet ici !

Découvrez le reportage vidéo à Palerme en partenariat avec Augustin Trapenard, parrain de l’ONG :

 

Vous vous retrouvez dans nos valeurs solidaires ? Rejoignez-nous en postulant ici !

Pour chatter avec notre chatbot SAM et matcher votre CV, c’est par ici !

Fermer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres des cookies sur votre ordinateur, lisez notre Politique données personnelles.