L’immersion en start-up chez Mazars

En juillet dernier, la 1ère promotion de Mazariens ayant profité de ce partenariat avec Mobiliwork faisait son retour d’expérience, l’occasion également de lancer la 2ème promo de mazariens à tenter l’immersion en start-up : 10 collaborateurs qui travailleront tantôt avec Flixbus, It’s My Car, GoldenBees, Bonanza ou encore Epsor !
Pour voir la vidéo de lancement de la 2ème promo, c’est juste en-dessous.

Mais l’immersion en start-up, ça vous dit quelque chose ?

Mazars offre à ses collaborateurs la possibilité de vivre l’expérience start-up, tout en restant employés au sein du cabinet. Grâce à un partenariat avec Mobiliwork, les Mazariens peuvent intégrer une start-up le temps d’une semaine et sur la base du volontariat, afin de mettre à profit leurs compétences techniques et opérationnelles acquises chez Mazars pour aider et inspirer la start-up en question.

Cette opportunité, proposée aux collaborateurs à partir du grade de Senior 1, permet aux collaborateurs de se former sur le terrain et d’élargir leur horizon professionnel en se confrontant à un nouvel environnement de travail, loin des pratiques habituelles de management. L’objectif est de proposer un champ des possibles toujours plus grand au sein de l’entreprise, afin de tendre vers des parcours professionnels moins linéaires, plus enrichissants et sur-mesures.

« La principe-même pour nous, c’est de pouvoir développer les collaborateurs et de les former. Les formations classiques ne marchent plus : le meilleur moyen c’est de les mettre dans une zone d’inconfort, de les challenger et de faire en sorte qu’ils s’amusent. » Candice Lhomme, Responsable Innovation RH chez Mazars, pour la web-série « 1 boîte, 1 concept » (retrouvez la vidéo ici).

Enfin, ce projet est surtout un concept qui profite à tous :

  • La start-up peut bénéficier des compétences de nos mazariens sur des missions prédéfinies (cashflow, business plan, automatisation etc)
  • Le collaborateur développe son employabilité et gagne en agilité en sortant de son quotidien
  • Mazars voit ses collaborateurs évoluer et devenir plus complets, engagés et enthousiaste
Fermer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres des cookies sur votre ordinateur, lisez notre Politique données personnelles.