Le recrutement chez Mazars en temps de crise, comment ça se passe ?

En cette période compliquée, nous savons qu’il est primordial de renforcer notre lien avec vous, candidats, de vous informer sur les offres à pourvoir au sein de nos équipes et de répondre à toutes vos questions.

Le 10 juin, Charlotte Gouiard, Responsable du Recrutement et des Relations écoles chez Mazars, a co-animé un live Instagram spécial recrutement avec Guillaume Coudert, Directeur associé d’Agorize et bloggeur marqueemployeur.net !

Si vous n’étiez pas au rendez-vous, on vous résume les infos clés à retenir sur le recrutement chez Mazars en période de Covid-19 !

Mazars s’est adapté à la situation actuelle et continue de recruter !

Charlotte et Guillaume ont échangé sur les mesures mises en place pour accompagner nos stagiaires et jeunes collaborateurs pour cette première expérience 100% en télétravail pour certains. Charlotte est revenue sur les métiers qui recrutent en ce moment et les offres à pourvoir.

Pour finir, Charlotte a répondu à vos questions et a dévoilé ses conseils pour une candidature réussie.

Découvrez le replay pour connaître les réponses :

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mazars Recrute (@mazarsrecrute) le

Voici les informations clés à retenir :

  • C’est la bonne période pour postuler aux stages de césure et de fin d’études à pourvoir en janvier 2021 en Audit ou en Expertise Comptable. La campagne de recrutement se termine en octobre -novembre.
  • Pour les alternances en Audit Financier et en Expertise Comptable, deux offres sont en ligne et à pourvoir en septembre 2020, de même pour les CDI Juniors dans ces mêmes lignes de métiers.
  • Nous n’avons pas de ‘’profil type’’ précis. Ce que nous recherchons avant tout, ce sont des personnalités spontanées, des candidats qui ont le goût du challenge, un sens de l’analyse et qui font preuve de rigueur.
  • Candidatures : le CV est beaucoup plus important que la lettre de motivation ! Il faut structurer vos expériences en mettant en avant, en haut du CV, le poste que vous recherchez et le rythme du stage/alternance souhaité. Ensuite, vous indiquez votre cursus académique puis vous présentez vos expériences professionnelles, associatives responsabilisantes et vos centres d’intérêt.

ET POUR FINIR, LA FAMEUSE SURPRISE :

Nous avons voulu vous offrir une surprise à la fin du live, c’est ainsi que nous avons lancé le jeu concours ‘’Meilleur lieu de télétravail/télé-études’’ avec à la clé : Une séance coaching sur votre candidature avec Guillaume Coudert, une simulation d’entretien avec un recruteur Mazars et enfin, si vous souhaitez postuler à l’une de nos offres, votre candidature sera étudiée en priorité !

Pour participer, rien de plus simple, il suffit de :

👉 Suivre les comptes Instagram @mazarsrecrute et @marqueemployeur et les taguer dans votre post

👉 Poster en feed sur son compte Instagram une photo de son lieu de télétravail/télé-études avec le #mazarsrecrute

Assurez-vous que votre compte Instagram est public afin qu’on puisse voir la publication !

La photo avec le plus de likes remportera le concours ! Alors à vos caméras 🤳

 

Ce live vous a donné envie de nous rejoindre ?

 

Fermer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres des cookies sur votre ordinateur, lisez notre Politique données personnelles.