MazarSchool

MazarSchool ou comment préparer les comptables de demain

De l’idée …

Eté 2017. Mazars Shake 2 ème édition. Les lauréats ? Un groupe ultra motivé, bien décidé à repenser complètement le cursus académique des Comptables ! Rien que ça !

Leur idée ? Adapter les parcours de formation comptable avec 2 objectifs :

    • Offrir une formation en phase avec les enjeux de transformation et la robotisation du métier comptable. Une formation résolument tournée vers le futur et intégrant la digitalisation pour en faire l’un des pans du cursus. Bref, accroitre l’employabilité des étudiants sur le marché du travail de demain.
    • Recruter à l’issue de cette formation, des collaborateurs adaptés aux attentes de nos clients et aux nouveaux aspects de la profession

Margot Lechault, Chargée de Développement des Talents et anciennement Mazarienne au sein de l’Expertise Comptable, nous raconte la genèse de Mazars School :

…A l’action

Rentrée 2018. Lancement du parcours de formation MazarSchool en partenariat avec l’école Le Rebours.

Marie Malaterre, Manager Expertise-Comptable AOS, revient sur son expérience, les cours et la collaboration avec les Mazariens : 

Rentrée 2018. Lancement du parcours de formation MazarSchool en partenariat avec l’école Le Rebours.

Septembre 2019, une seconde année qui commence avec comme problématique : quelle est la valeur ajoutée de la comptabilité de demain ?

Ce qui attend les étudiants pour cette année ?

    13 étudiants du BTS CG ont été sélectionnés pour prendre part à ce programme totalement innovant et disruptif. 9 intervenants de Mazars dispenseront 50 h d’apprentissage professionnalisant aux étudiants au cours de l’année.

    Les thèmes abordés :

    • Anglais des affaires,
    • Excel avancé
    • Dossier de révision dématérialisé,
    • Digitalisation.

    Après 1 an de formation, les étudiants ont obtenu après un oral une certification Mazars ! Félicitations à tous !

    Affaire à suivre…

    Chat Bot
    Fermer

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres des cookies sur votre ordinateur, lisez notre Politique données personnelles.