Mazars soutient The Rise

Pour la première année, Mazars est partenaire du Challenge The Rise et organise un concours de l’Asso la + People au sein du Challenge !

The RISE, c’est quoi ?

The RISE (Revolution Initiated by Students for Entrepreneurship) est un challenge inter-campus de récolte de prêts solidaires ayant pour but de financer des projets de micro-entrepreneurs.

L’objectif  : Démocratiser et promouvoir l’ESS (l’Economie Sociale et Solidaire) et la microfinance auprès des Grandes Écoles et les Universités, de France ou d’ailleurs. Cette nouvelle forme d’économie responsable répond aux questions d’aujourd’hui et apporte les réponses de demain.

Comment ça marche ?

Durant 2 jours, les campus étudiants sont en compétition entre eux afin de collecter le maximum de fonds pour financer des prêts solidaires, en Europe ou à travers le monde.  Représentées par une de leurs associations étudiantes (ou par des projets tutorés en université), les écoles ont pour mission de rassembler les étudiants autour d’une grande action commune de solidarité et de leur permettre de devenir acteurs du changement à l’échelle mondiale. 

explications_the_rise

L’asso la + people

En marge du concours solidaire, Mazars propose aux associations de montrer l’importance et la taille de leur réseau au sein de leur école. A suivre directement sur la page Facebook de Mazars à partir du 29 novembre ! A la clé, un chèque de 500€ pour l’association gagnante.

resultats

La collecte cette année a dépassé toutes les prédictions, avec 223 383 euros récoltés, et plus de 200 projets financés en deux jours ! Les campus se sont incroyablement mobilisés, et l’EDHEC sort gagnant de ce concours, ayant collecté 61 526 euros !

 

Fermer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres des cookies sur votre ordinateur, lisez notre Politique données personnelles.