Mazars renforce son activité Conseil avec l’acquisition de 2 nouvelles sociétés

Mazars renforce son activité Conseil avec l’acquisition de 2 nouvelles sociétés

L’intégration d’Advese et d’ileven illustre les ambitions de Mazars sur le marché du conseil et affirme davantage son expertise dans la transformation et la digitalisation des fonctions Finance, Contrôle Interne et Système d’Information.

Mazars annonce l’acquisition simultanée des sociétés de conseil Advese et ileven, lui permettant ainsi de développer son offre relative aux transformations et à la digitalisation des fonctions Finance, Contrôle Interne et Système d’Information. Ces opérations de croissance externe démontrent les ambitions du groupe international spécialisé dans l’audit, le conseil et les services comptables, fiscaux et juridiques. Les équipes des deux entités s’appuieront sur le savoir-faire des 500 consultants de Mazars en France et sur la couverture internationale du Groupe, et évolueront en tant que Mazars Advese et Mazars ileven.

Advese, cabinet en management et stratégie au positionnement DAF/DSI unique sur le marché

Créée en 1999, Advese est un cabinet de conseil en management et stratégie des fonctions DAF et DSI. Intégrant au conseil à la DSI, le conseil à la DAF dès 2005, Advese adopte un positionnement DAF/DSI unique sur le marché qui lui permet de mener des missions auprès des entreprises du CAC40, du SBF120 et des ETI. Aujourd’hui, Advese conseille et assiste les DAF et DSI dans leurs prises de décision, leurs enjeux de pilotage, de performance, de transformation et d’optimisation de leur fonction.

Ses équipes, composées de consultants très expérimentés, adressent plus spécifiquement les secteurs de l’industrie, des services et de l’énergie ; elles rejoignent celles de Mazars pour consolider leur expertise au service des transformations organisationnelles, digitales et humaine essentielles au développement des entreprises.

Ileven, partenaire certifié SAP, spécialisé en conseil et intégration de solutions Finance et GRC

Partenaire des DAF et des DSI, ileven est un acteur spécialisé dans l’accompagnement et la mise en œuvre de solutions GRC (Gouvernance, Risque et Conformité) et Finance, principalement en environnement SAP. Ses missions concernent le pilotage et l’amélioration de la performance du Système d’Information financier à travers la gestion des risques, le renforcement de la sécurité, du contrôle et de la maîtrise des données et des processus gérés notamment avec la mise en place de SAP GRC, renforçant ainsi le dispositif de contrôle interne.

L’équipe, composée de plus de 30 consultants, s’appuie sur des compétences d’audit, la connaissance des processus métier et une forte expertise SAP. Fondée en 2009, ileven est en effet certifié « SAP Recognized Expertise » en GRC depuis 2014 et assure les formations SAP GRC pour SAP Formation auprès de grands groupes internationaux français.

Une étape importante pour Mazars dans son positionnement en tant que cabinet de Conseil

Après s’être renforcé sur le secteur de la santé avec l’acquisition du cabinet de conseil EQR en 2015,c’est une nouvelle étape importante pour Mazars dans l’activité de conseil, comme le souligne Olivier Lenel, responsable du conseil de Mazars en France :

« Chez Mazars, la part des revenus réalisés dans le conseil a vocation à croître et devrait atteindre 30 à 40% d’ici 2018 à Paris. Avec l’intégration d’Advese et d’ileven, nous poursuivons ainsi notre stratégie de développement de l’offre de conseil dédiée aux DAF et aux DSI. Nous sommes ravis d’accueillir des équipes à l’expertise reconnue et en recherche permanente de solutions performantes,sur mesure et innovantes ; elles nous permettront, grâce aux 500 consultants de Mazars en France,de servir encore mieux l’ensemble de nos clients. »

Pour leur part, Caroline Couesnon et François Koehl, associés d’Advese considèrent que « rejoindre le Groupe Mazars représente l’opportunité de mettre nos compétences au service de clients présents dans 93 pays. Nous pourrons ainsi contribuer à accompagner leur développement dans un contexte de transformation digitale nécessaire à leur croissance et à leur adaptation à un nouvel environnement économico-technologique. »

Les deux associés fondateurs d’ileven, Stéphanie Braud-Conte et Mathieu Godard, déclarent quant à eux que « les valeurs humaines portées par le Groupe Mazars, son expertise métier, son ambition dans le secteur du conseil et sa présence internationale sont autant d’atouts pour garantir le succès de cet ambitieux projet commun ; l’objectif étant de poursuivre le développement de l’activité GRC en France comme à l’étranger et de renforcer le partenariat avec SAP en ciblant plus particulièrement la digitalisation des fonctions Finance et Contrôle Interne. »

Fermer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres des cookies sur votre ordinateur, lisez notre Politique données personnelles.