Donner du sens, au-delà de leur travail, à nos collaborateurs est une priorité pour Mazars. Ainsi, l’entreprise s’est progressivement dotée de programmes participatifs et solidaires comme :

Institut Télémaque

L’objectif de l’institut est de promouvoir l’égalité des chances et de contribuer à la relance de l’ascenseur social par l’accompagnement de jeunes étudiants brillants et motivés issus de milieux modestes. Chaque année ce sont 8 collaborateurs qui s’engagent auprès de jeunes pour les accompagner et les aider à leur ouvrir des portes.

Stagiaires Sans Frontières

A partir de septembre 2016, Mazars lance un partenariat avec Stagiaires Sans Frontières permettant ainsi à une dizaine de stagiaires par an de partager leur temps de stage entre Mazars (80% du temps) et une association partenaire (20% du temps). Le stagiaires ont l’opportunité d’aider Planète Urgence, Les Toiles Enchantées, Emmaüs Défi et Télémaque à se développer.

Microdon

Depuis novembre 2014, Mazars propose à ses collaborateurs de participer à l’arrondi sur salaire via l’organisme Microdon. Désormais les collaborateurs peuvent choisir de donner leurs centimes à 2 associations partenaires Emmaüs Défi et Toile Enchantées. En 2016 ce sont plus de 35% des Mazariens qui participent à cette initiative !

Congés solidaires

Des missions de courte durée (2 à 4 semaines) permettent à un collaborateur de partir sur son temps de congés pour renforcer les capacités d’un porteur de projet de son choix. Ces congés solidaires sont organisés en partenariat avec Planète Urgence sur 3 grands domaines : appui socio-éducatif, développement de compétences chez les adultes et protection et valorisation de la biodiversité.

Dons de congés pour l’aidant familial

Depuis 2016 Mazars propose aux collaborateurs qui le souhaitent de verser des jours de congés sur un fonds mutualisé à destination des salariés aidants familiaux

Fermer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres des cookies sur votre ordinateur, lisez notre Politique données personnelles.