La transformation digitale et l’innovation sont deux sujets différents mais le premier rend désormais le second absolument nécessaire. Et sur la transformation digitale, le sujet n’est plus de savoir si elle va se produire mais quand, à quelle vitesse et comment Mazars va répondre à ce nouvel enjeu.

Transformation de nos métiers

La digitalisation des métiers liés aux chiffres tels que l’audit ou la comptabilité est une réalité que nous avons déjà pris en compte chez Mazars. Depuis plusieurs années maintenant nos équipes travaillent à réinventer l’audit de demain. Ainsi nous avons déjà lancés de lourds investissements dans quatre technologies porteuses pour nos métiers : les data analytics, le big data, la blockchain ou enfin l’intelligence artificielle.

Accentuer la démarche d’Open Innovation

En xxx Mazars fonde Mazars Lab dans une logique de créer et promouvoir des solutions innovantes pour nos métiers. Cette démarche va être davantage soutenue dans les années à venir pour permettre d’incuber encore plus de start-ups autour de nos métiers.

C’est le cas de Fabereo, une start-up soutenue par Mazars. Son offre permet d’adresser les besoins de back-office des patrons de PME de manière simple et 100% en ligne.

promouvoir l’innovation au sein de l’entreprise

Nous savons que ces grandes transformations de nos métiers doivent également s’accompagner d’adaptations de nos moyens de communication et des méthodes de travail en interne. Les nouvelles générations qui arrivent sur le marché du travail sont « digital natives ». Afin d’attirer ces talents nous devenons communiquer avec des codes de communication attractifs et disruptifs.

C’est pourquoi Mazars a lancé plusieurs opérations de marque employeur innovantes qui surfent sur les tendances digitales : réalité virtuelle (inside360) ou encore chatbot (SAM le chatbot Messenger). De même, il est important pour nous que les collaborateurs recrutés se sentent bien dans l’entreprise. Nous avons donc menés des grandes transformations internes comme le réaménagement des locaux, la création d’espaces détente, d’une salle de sport, de salles de siestes, ou encore la mise à disposition d’une application mobile de ‘Boîte à idées’ pour promouvoir l’intrapreneuriat. Toutes ces actions font de Mazars une entreprise innovante qui promeut un environnement dans lequel les collaborateurs s’épanouissent.

Fermer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres des cookies sur votre ordinateur, lisez notre Politique données personnelles.