On pense souvent qu’innover c’est juste avoir une idée. Cependant, « Tout le monde a une idée. L’important, c’est de la mettre à exécution et d’attirer d’autres personnes pour aider à travailler et améliorer cette idée » déclarait Jack Dorsey, créateur de Twitter.

C’est clairement dans cette optique « collaborative » qu’a été créé, en janvier 2015, le programme Innov’Inside. Son objectif principal : créer un environnement propice à l’innovation en interne et accompagner les collaborateurs dans la démarche d’innovation collective.

Cela passe par :

  • La création d’happenings visant à promouvoir l’innovation et la créativité en interne. Plusieurs fois par an, Mazars organise différents happenings sur des sujets tels que l’innovation, la collaboration, ou bien encore la conduite du changement, sous forme de déjeuners-débats, appelés TEDxLunch.
  • La mise en place d’un programme de formation dédié afin de constituer une communauté d’« Ambassadeurs de l’innovation ». Ces sessions de formation permettent à nos collaborateurs d’avoir tous les outils pour penser différemment, bousculer les cadres établis, pour ensuite partager les bonnes pratiques plus largement en interne.

Afin d’aller encore plus loin dans cette démarche, Mazars crée en 2016 son programme d’incubation interne, afin d’encourager et supporter l’intrapreunariat. Pour cela, lancement en avril 2016 d’une application mobile « BIM » (Boîte à Idées Mazars) ouverte à tous les collaborateurs Mazars France, permettant de faire émerger les idées les plus populaires au sein de la communauté des Mazariens.

Découvrez le blog Innov’inside

Fermer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres des cookies sur votre ordinateur, lisez notre Politique données personnelles.