Succès pour la première semaine RSE

Semaine de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise : première édition réussie !

Développement durable, prévention santé, qualité de vie au travail, diversité ou bien encore solidarité, l’engagement responsable de Mazars s’illustre de différentes façons. Du 17 au 21 octobre, Mazars organisait pour la première fois la semaine de la RSE. Au programme différents ateliers et initiatives lancées dans tous les bureaux. Retour sur une semaine « verte » :

Développement Durable

Mazars Paris vient de renforcer sa politique de tri sélectif et de recyclage des déchets en signant un partenariat avec GreenWishes. Afin de garantir une meilleure qualité de tri, nos collaborateurs ont désormais à leur disposition 9 corbeilles centralisées à chaque étage de la Tour Exaltis.

A Rouen, chaque collaborateur s’est vu offrir un mug Mazars afin de diminuer sa consommation de gobelets en plastique. Action qui se prolongera également à Lyon d’ici quelques semaines.

Le bureau du Havre, quant à lui, a récolté de nombreux bouchons dans le cadre d’une opération avec le Téléthon de Beuzeville La grenier.

Prévention

Plus d’une centaine de collaborateurs de Lyon, Toulouse et Paris ont pu s’initier aux gestes de premiers secours, en partenariat avec la Protection Civile et la Croix Rouge française. L’occasion d’apprendre des gestes simples qui peuvent sauver des vies.

A Rouen, la journée était également consacrée à la prévention / santé avec une distribution de kits de premiers secours pour chaque collaborateur.

Qualité de vie

Mazars Paris vient de reconduire pour la deuxième fois, la journée des enfants autour du thème « Voyage autour du monde ». 110 enfants sont venus accompagnés de leurs parents pour naviguer parmi les différents ateliers ludiques de la Tour Exaltis.

A Rouen, de nombreux enfants de collaborateurs ont également bousculé le quotidien des Mazariens. Au programme : goûter, visite des locaux et activités ludiques.

Diversité

Pour comprendre le sexisme ordinaire qui sévit encore dans notre société, 70 collaborateurs parisiens ont échangé avec Michèle Côme, experte en la matière et co-fondatrice de la solution 365Raiponce.

Après des illustrations concrètes pour échanger avec les participants, l’intervenante a poursuivi par une présentation de l’application 365Raiponce, permettant aux participants d’œuvrer pour la lutte contre le sexisme au travail.

Solidarité

En Normandie, les bureaux ont récolté des livres, jouets et produits alimentaires donnés par les collaborateurs en faveur de l’association AFFD Carfed et des Restos du cœur.

Pour clôturer cette 1ère édition de la semaine RSE, Mazars Paris a présenté ses engagements solidaires à une soixantaine de collaborateurs parisiens, au cours d’une table-ronde avec les associations partenaires et les témoignages de Mazariens impliqués.

L’essentiel était que chacun apporte sa contribution. L’objectif est atteint, bravo et merci pour vos efforts gagnants !

Fermer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres des cookies sur votre ordinateur, lisez notre Politique données personnelles.