Mazars célèbre la Journée Internationale de la Femme !

A l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, le réseau Mazars&Elles a proposé une table ronde dédiée à la place des femmes en entreprise. Retour sur l’événement.

Animée par Anne-Laure Rousselou, présidente du réseau Mazars&Elles et Associée Mazars, cette première édition a été un réel succès, grâce à la participation d’intervenantes de qualité, à savoir Anne Cornet, Directrice Exécutive chez Crédit Foncier, Valérie Bazin, Directrice de l’audit interne chez LafargeHolcim, Sandrine Holler, Directrice Comptable Groupe chez Safran, Virginie Chauvin, Associée Mazars et membre de l’Exécutif France et Juliette Decoux, Associée Mazars, Membre du Conseil de Surveillance Groupe.

Plusieurs points y ont été abordés. Aux interrogations « Jusqu’où doit-on aller pour favoriser le développement des femmes et jusqu’où les femmes sont prêtes à être solidaires pour faire évoluer les mentalités ? », les intervenantes se sont accordées sur la pertinence des réseaux féminins d’entreprises comme… Mazars&Elles qui permettent de sensibiliser aux bonnes pratiques pour assurer une meilleure parité professionnelle. Conclusion unanime : la parité des femmes, notamment sur des postes exécutifs, demande encore certains investissements…

L’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle a également été abordé, les intervenantes n’ont pas de recettes miracles à proposer mais s’attachent à la notion de priorités. Certaines ont rappelé que les femmes peuvent difficilement mener tout de front (Super Maman, Super Business Women, Super Sportive…) et que parfois, il faut savoir s’investir davantage ou repousser certaines activités en fonction de la priorité actuelle « Je ne serais pas là où je suis aujourd’hui, si je n’avais pas choisi de travailler à temps partiel plusieurs années pour m’occuper de mes enfants » affirme Virginie Chauvin.

Mazars&elles

Fermer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres des cookies sur votre ordinateur, lisez notre Politique données personnelles.