Le congé solidaire de l’une de nos mazariennes

Morgane, l’une de nos Mazariennes, est partie 2 semaines aux Philippines pour réaliser une mission de solidarité à l’international pour un projet de protection de la biodiversité.

Depuis maintenant plus de 5 ans, Mazars s’est associé à Planète Urgence afin de proposer à ses collaborateurs l’opportunité de partir en « congés solidaires », un moyen de s’engager autrement et de manière plus concrète et incarnée. Le congé solidaire c’est 2 semaines de congés que le collaborateur choisit d’utiliser pour donner de son temps à une association dans un pays en développement. La mission choisie peut relever de plusieurs domaines :

  • le transfert de compétences aux adultes
  • l’appui socio-éducatif au contact des enfants
  • la protection de la biodiversité

Chaque année une quinzaine de Mazariens choisissent de partir en congés solidaires et fin octobre c’est Morgane qui a tenté l’expérience. Elle a choisi de venir en aide à l’association locale People & the sea, qui vise à la protection des fonds marins de Malapascua. L’association a 3 axes principaux d’engagement : le développement du tourisme responsable, la récolte de données sous-marines et la sensibilisation des communautés locales. C’est principalement sur ces deux derniers axes que Morgane est intervenue, elle a ainsi pu mettre à profit ses compétences personnelles en plongée sous-marine.
Elle a donc participé à la collecte de données sous-marines sur les récifs coraliens pour participer à leur préservation mais a également été impliquée dans le développement des communautés locales, en les sensibilisant à la préservation de l’environnement via des activités nettoyages de plages ou encore des cours dans les écoles.

« C’est une aventure unique et un moyen de s’engager pour des projets dans lesquels on n’aurait peut-être jamais osé se lancer sans le soutien moral et financier de l’entreprise. »

Voici un aperçu de sa mission en images :

Fermer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres des cookies sur votre ordinateur, lisez notre Politique données personnelles.