Le Groupe Mazars s’agrandit !

Mazars annonce une croissance annuelle de 15,9 % ainsi qu’une opération stratégique en Chine

L’exercice 2014/15 aura à tout point de vue été un millésime exceptionnel pour le Groupe Mazars. Avec une croissance de +15,9% , dont 6% de croissance organique, les résultats enregistrés ont permis un bond du chiffre d’affaires consolidé à 1,252 Mrd d’€.

Pendant l’exercice 2014/15, le Kirghizstan, l’Albanie et les Philippines sont devenus de nouveaux pays Mazars mais c’est surtout le rapprochement avec le cabinet RBS en Allemagne, au printemps 2015, qui aura été l’opération d’intégration la plus importante par la taille (hors Chine) durant l’exercice. Avec un millier de collaborateurs et associés, présents dans 12 bureaux, le nouvel ensemble mazarien en Allemagne est entré dans le top 10 des cabinets outre-Rhin, avec une intégration opérationnelle réussie en un temps record.

A l’issue de la convention des associés de décembre 2015 qui a voté l’intégration des différents cabinets, nous sommes fiers de vous annoncer que l’Italie est désormais forte de 175 collaborateurs et associés, couvrant l’ensemble des métiers du Groupe. C’est donc une équipe très complémentaire et très motivée qui porte le flambeau de Mazars en Italie et assure notamment le travail sur nos dossiers référés. Cette même convention a par ailleurs voté également l’intégration de 3 nouveaux pays, au 1er janvier 2016 : le Mozambique, Chypre et l’Australie, ce dernier pays étant évidemment une pièce maîtresse et stratégique pour notre présence dans la zone Pacifique.

En 10 ans, le Groupe Mazars aura ainsi quasiment triplé son chiffre d’affaire (479 M€ en 2005), ses effectifs (5 450 sur l’exercice 2004/05 contre 15 500 sur l’exercice 2014/15) et doublé sa présence géographique (38 pays en 2005 contre 77 désormais à fin 2015). Cette évolution remarquable est la marque de la pérennité de notre modèle et la démonstration de son adéquation avec les attentes du marché pour un acteur international, indépendant et réellement intégré. La success story de Mazars continue !

 

Fermer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres des cookies sur votre ordinateur, lisez notre Politique données personnelles.