Les missions proposées au sein du pôle compliance & contrôle interne :

Les missions proposées au sein du pôle compliance & contrôle interne :

Notre département Conseil s’appuie sur la compétence de ses collaborateurs pour accompagner les dirigeants d’entreprise dans leurs projets de transformation stratégique, organisationnelle ou opérationnelle. Dans un contexte réglementaire en constante évolution, le secteur de l’Assurance est amené à renforcer leur gouvernance, la stratégie et l’application opérationnelle en matière de gestion des risques, de contrôle interne et d’audit interne. Nos équipes de consultants interviennent sur l’ensemble des problématiques liées à la compliance, le contrôle interne et l’audit interne, auprès des acteurs nationaux et internationaux du secteur de l’assurance (Société d’assurance, Mutuelles et Instituts de prévoyance).

 

Vos missions au sein du pole compliance & contrôle interne :

  • Contrôle interne: organisation des fonctions de contrôle interne, définition et documentation de l’environnement de contrôle, évaluation de la pertinence, de l’adéquation et de l’efficacité des contrôles, externalisation du contrôle permanent ;
  • Conformité: création de la fonction conformité, cartographie des risques de conformité, audit de conformité, revue des dispositifs LAB (Lutte Anti-Blanchiment), … ;
  • Audit interne: création d’une fonction d’audit interne, élaboration du plan d’audit, revue du dispositif de contrôle périodique, externalisation (Complète ou partielle) du contrôle périodique.

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