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Osez le feedback !

Une culture du feedback ne se décrète pas, elle se construit.

Avec le feedback permanent, on travaille également sur la culture managériale du compliment. Le feedback doit être positif pour valoriser les collaborateurs, les mettre en confiance et les conduire à davantage d’engagement.

Le feedback permanent a été mis en place chez Mazars pour répondre à une attente forte de l’ensemble des collaborateurs qui souhaitaient encore plus de retours sur leur travail, leur implication, leurs qualités… Et ne désiraient pas attendre un moment sacralisé dans l’année pour avoir un bilan sur leur performance qui serait « rétroactif » et sur lequel il n’aurait plus de moyen d’action.

Notre volonté : permettre à nos collaborateurs de progresser, avoir des retours positifs, constructifs en provoquant des échanges tout au long de l’année.

Les techniques du feedback

Du stagiaire à l’associé, des vidéos de formation sont disponibles pour que chacun puisse utiliser notre outil phare : Hiji

Découvrez le témoignage de Benoit Cresson, co-fondateur d’Hiji : Visionner la vidéo

* Le visuel ci-contre est temporaire en raison d'un défi interne.

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Cliquant ici

Le feedback se veut en 360° !

Chez Mazars, il est possible de solliciter ses pairs, collaborateurs, managers et toute personne avec qui vous interagissez dans la maison.

Grâce à cette plateforme dédiée, vous pouvez créer votre questionnaire personnalisé ou vous inspirer des templates à votre disposition. Et après ? Il ne vous reste plus qu'à l'envoyer aux Mazariens identifiées et de découvrir leurs retours.

Ces feedbacks personnalisés et sollicités tout au long de l’année restent destiné à votre usage personnel. Les feedbacks utilisés lors des revues de performance sont ceux réalisés au cours de la campagne dédiée à l’exercice en fin de saison..

Du feedback à la cooptation, il n’y a qu’un pas !

Une entreprise où la culture managériale et le développement de chacun fait partie des priorités, vous la recommanderiez ?

Avec plus de 1 500 recrutements par an, nous avons tous dans notre réseau des personnes que nous pouvons recommander. Et, qui sait, peut-être que ces personnes seront celles qui vous enverront vos prochains feedbacks.

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L’idée n’est pas de juger mais de féliciter : c’est un cadeau que l’on offre à quelqu’un. Nous cherchons à développer une culture du compliment, celle d’un vrai regard sur l’autre, sur sa performance.
Mathilde LE COZDRH de Mazars en France

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