Baromètre Médias 2016 : la cybercriminalité, risque n°1 pour les entreprises du secteur des médias

Baromètre Médias 2016 : la cybercriminalité, risque n°1 pour les entreprises du secteur des médias

Si les cyberattaques font régulièrement la une des journaux, la digitalisation des médias fait des entreprises du secteur des proies particulièrement stratégiques. En effet, la cybercriminalité prend la 1ère position dans l’évolution des facteurs de risque du secteur.

Cette évolution a été analysée par le pôle Médias et Information de Mazars qui vous propose de découvrir dans la 4ème édition de son baromètre Médias un 1er opus dédié au sujet de la cybercriminalité. Les raisons pour lesquelles les entreprises du secteur des médias sont prioritairement concernées ainsi que les moyens pour adresser ce risque efficacement y sont présentés.

Avec une augmentation de 9 points en 3 ans, le risque de perte de données informatiques et de piratage accède à la 1ère position des facteurs de risque des entreprises du secteur des médias.

Les experts du pôle Médias et Information de Mazars ont analysé l’évolution des facteurs de risque présentés dans les documents de références des 100 plus grandes entreprises européennes et nord-américaines du secteur des médias afin de vous présenter les dernières tendances du secteur. Si la multiplication récente des cyberattaques peut expliquer en partie cette évolution, ce 1er volet du baromètre Médias 2016 explique de façon détaillée l’essor du risque de cybercriminalité et propose un guide pratique avec les 6 processus clés permettant de prévenir le risque de cyberattaque spécifiquement pour les sociétés du secteur des médias.
Téléchargez l’étude : ici

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