Présentation du métier d’actuaire

Un actuaire est un expert du calcul des probabilités et de la statistique appliqué aux domaines de l’assurance, la finance et la prévoyance sociale. Il conseille les entreprises dans l’évaluation et la gestion des risques techniques et financiers.

Le profil d’un actuaire

Diplômé d’un niveau Bac +5 minimum, vous avez une formation spécialisée en actuariat (par exemple EURIA, ISFA, ISUP) et vous avez acquis une première expérience dans le domaine.

Vous êtes doté d’un excellent sens du relationnel et avez déjà travaillé en équipe. Vous êtes rigoureux, organisé et faites preuve d’esprit d’analyse et de synthèse.

Salaire d’un actuaire

Le salaire d’un jeune actuaire intégrant le cabinet est fonction de son parcours académique. Le salaire s’échelonne ainsi entre 40 000€ et 47 000€ brut annuel. A cette rémunération viennent s’ajouter des avantages : Carte American Express, 50% du titre de transport, ordinateur et téléphone portable (Iphone 5C), accès à notre restaurant d’entreprise, offre du CE, mutuelle de santé, accès au service de conciergerie, 8 semaines de congés payés, RTT.

Fermer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres des cookies sur votre ordinateur, lisez notre Politique données personnelles.