Le Mazars Challenge Innovation en bref

Soucieux d’encourager et d’accompagner les étudiants dans le développement de leur projet, Mazars organise pour la quatrième année consécutive le « Mazars Challenge Innovation » auprès de 8 formations de renom : HEC, ESSEC, ESCP, Polytechnique, CentraleSupelec, Telecom ParisTech, Dauphine et Science Po.

Créé en 2013, ce challenge permet aux associations étudiantes de ces écoles de soumettre leur projet innovant. Ces dernières seront sélectionnées pour la qualité de leur dossier de présentation et participeront ensuite à un business case qui récompensera 3 équipes gagnantes. Ces dernières se verront remettre un chèque de 3000, 2000 et 1000 euros afin de concrétiser leur projet innovant.

Depuis son lancement, le Mazars Challenge Innovation a ainsi permis la réalisation de 5 projets innovants :

  1. Organisation d’un concours inter-écoles musical – Association Shamrock de l’ESSEC
  2. Création d’un centre culturel et éducatif au Burkina Faso – Association Africa Unite de Supelec
  3. Atelier théâtre dans les classes de ZEP – Art Maniac ESCP
  4. Prologue du Raid CentraleSupelec
  5. Organisation d’un Festival de courts métrages – Cine Qua Non ESSEC

Retrouvez le témoignage des gagnants de l’édition 2015 sur notre page Facebook en cliquant sur la photo ci-dessous :

MCI_redim

Projets sportifs, gastronomiques, artistiques, humanitaires,… N’hésitez plus et venez vivre l’expérience du Mazars Challenge Innovation !

Pour vous inscrire challengeinnovation@mazars.fr

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des règles du challenge !

 1) Présélection des associations

Pour participer, chaque association devra :

  • Soumettre un dossier présentant le projet innovant* qu’elle souhaite mettre en place durant l’année universitaire 2016/2017 Un jury Mazars présélectionnera les associations qui concourront selon les critères suivants :
  1. Présentation de l’association ;
  2. Originalité du support de présentation – Laissez libre cours à votre imagination !
  3. Créativité du projet : pertinence du projet, caractère innovant, etc ;
  4. Faisabilité du projet : budget, retro planning, etc ;
  • Joindre une photo ou une vidéo de 30 secondes maximum afin d’illustrer sa pleine motivation (format libre – l’originalité est encouragée). Ces éléments pourront être publiés sur les réseaux sociaux Mazars.

Le dossier est à envoyer avant le mardi 8 novembre 2016 à l’adresse suivante : challengeinnovation@mazars.fr. La liste des associations choisies pour participer au Business Case sera communiquée à partir du 16 novembre. Une confirmation de participation sera attendue pour le 21 novembre au plus tard.

Les associations sélectionnées choisiront alors 3 personnes de niveau Master capables de relever le défi du Business Case Mazars et représenter au mieux leur association et leur école.

*Le projet innovant ne correspond pas à une innovation technique ou technologique mais à un nouveau projet que vous souhaitez développer dans le cadre de votre association.

2) Business Case

Il aura lieu le jeudi 1e décembre 2016 de 12h à 18h30, au siège de Mazars, à Paris La Défense et se déroulera de la manière suivante :

  • 12h00 – 13h30 : Accueil des associations, cocktail déjeunatoire
  • 13h30 – 17h45 : Business Case
  • 17h45 –18h30 : Annonce des 3 associations gagnantes et remise des prix qui serviront à financer chacun des projets innovants récompensés.

Rappel du Calendrier :

  • Dépôt des dossiers d’inscription avant le 8 novembre 2016
  • Annonce des associations présélectionnées à partir du 16 novembre 2016
  • Business Case le 1e décembre 2016, de 12h à 18h30

NB :

  • La participation de votre association n’est en aucun cas incompatible avec une clause d’exclusivité notifiée dans un contrat de partenariat et/ou sponsoring.
  • Seule une association élue peut participer à cet événement
Fermer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres des cookies sur votre ordinateur, lisez notre Politique données personnelles.